Votre chien est débordant d’énergie et vous cherchez des moyens de le divertir à la maison ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous faisons découvrir quelques jeux interactifs et éducatifs à envisager pour votre toutou plein de vigueur.
Les jeux de fouille
Les jeux de fouille constituent une manière amusante d’occuper son chien. En effet, ils suscitent la curiosité naturelle chez nos compagnons à quatre pattes, en plus de les maintenir occupés durant quelques heures. Imaginez son enthousiasme lorsqu’il découvrira des trésors cachés un peu partout dans la maison !
Cela l’occupera tout en le stimulant physiquement et mentalement. Pour mettre en place un jeu de fouille, visitez la liste des jeux pour occuper son chien. Effectuez votre choix puis prévoyez des récompenses. Par exemple, cachez quelques friandises dans votre jardin et dans certaines pièces pour qu’il les débusque.
Des puzzles pour chien
Les puzzles pour chien représentent aussi un excellent moyen de stimuler mentalement votre boule de poils qui déborde d’énergie. Sachez qu’on en trouve sous différentes formes. Sur le site inooko par exemple, vous retrouverez une variété de puzzles très instructifs à offrir à votre chien.
Ces jeux éducatifs amèneront votre animal de compagnie à réfléchir et à résoudre des énigmes pour obtenir une récompense. Cela évitera alors à votre chien ou chiot d’être frustré lorsqu’il souhaite se mettre en évidence en votre présence.
Les tapis de léchage
Les tapis de léchage permettent d’occuper astucieusement les chiens et les chiots. Pour preuve, ils sont non seulement amusants, mais aussi utiles pour calmer les chiens de nature très anxieuse. Ce tapis présente des rainures dans lesquelles vous pourrez insérer une pâte à tartiner.
Votre toutou devrait s’y donner à cœur joie en léchant son tapis. Cette activité, qui lui permet au même moment de se nourrir, l’occupera pendant un moment. Vous pourrez alors vous concentrer sur d’autres activités sans risque d’être dérangé par votre toutou.