Menu Fermer

Les meilleures shampooing pour votre Shiba Inu – Notre TOP 5 2022

shiba inu dans son bain qui sourit

Des soins de la peau appropriés sont essentiels pour le pelage des Shiba Inu
Outre une bonne alimentation, la santé du pelage et de la peau de votre Shiba Inu doit être une priorité absolue.

Il existe tellement de shampooings pour chiens différents que vous aurez peut-être du mal à choisir un produit adapté aux besoins spécifiques de votre Shiba Inu.

Les Shiba Inu sont des chiens connus pour être sujets à certaines allergies cutanées comme l’atopie et la dermatite allergique aux puces.

C’est pourquoi nous recommandons, dans la mesure du possible, des shampooings pour chiens sans parfums ou colorants artificiels.

Des recherches ont montré que ces additifs contribuent à certains états allergiques. De plus, certains colorants artificiels ont été mis en corrélation avec une augmentation des taux de cancer chez les humains.

A quelle fréquence laver votre shiba inu ?

Les Shiba Inus sont des chiens propres et fastidieux, mais cela ne signifie pas que vous devez les baigner une fois par an seulement !

Un bain régulier est bénéfique, en particulier pour les Shiba Inu souffrant d’affections cutanées causées par des allergies ou des troubles de l’attention.

Ne vous inquiétez pas du mythe selon lequel un bain trop fréquent est néfaste pour le pelage de votre Shiba.

Article en relation :  Quel est l’intérêt de souscrire à une assurance pour animaux ?

C’est un mythe courant qui a circulé pendant de nombreuses années et qui était à l’origine basé sur le fait qu’il y a de très nombreuses années, le “savon” pour chiens était fabriqué à partir d’ingrédients bon marché et agressifs .

Aujourd’hui, les shampooings modernes et biologiques pour chiens sont sûrs et nourrissent le pelage de votre chien lorsqu’ils sont utilisés correctement.

En règle générale, le bain et le conditionnement de votre Shiba Inu d’intérieur une fois par mois, ou toutes les trois semaines, devraient être suffisants.

Meme si le pelage auto nettoyant du shiba inu lui permets de rester longtemps sans bain.

chiot shiba inu dans son bain

Puis-je donner un bain à mon Shiba Inu avec un shampooing humain de qualité ?

Non, même si vous avez le shampooing humain le plus cher, vous ne devez jamais utiliser de produits humains pour la peau de votre chien.

Les chiens et les humains ont des niveaux de PH de la peau très différents, la peau du chien étant plus acide.

L’utilisation d’un shampooing humain sur la peau d’un chien affectera le niveau de PH de votre chien, ce qui rendra sa peau plus sujette aux problèmes de peau et aux odeurs.

D’un autre côté, il existe un grand nombre de shampooings pour chiens de qualité qui déclarent pouvoir être utilisés sans danger pour les chiens et les humains.

GUIDE : notre top 5 des shampoings pour Shiba Inu

BEAPHAR – Spray Shampoing Sec ultra-doux pour chien 

le spray Beaphar est l’un de nos shampooings pour chiens préférés parce qu’il est naturel, efficace et qu’il a la confiance d’innombrables toiletteurs professionnels pour chiens et de vétérinaires dans tout le pays.

Article en relation :  Les meilleurs Harnais Canicross pour votre chien

Ce shampooing doux, sans savon et sans larmes, ne contient ni colorants ni parfums artificiels. Il est également exempt de parabènes, de gluten, de DEA, de SLS/SLES et de phtalates.

Les ingrédients de ce shampoing sont l’eau purifiée, des nettoyants renouvelables d’origine végétale et l’aloe vera, les vitamines A, B, D et E, la glycérine et une eau de framboise.

VETOCANIS Le shampoing pour les usage fréquents

Le vetacanis en format eco est pour les propriétaire qui lave frequement leur shiba inu.
De constitution simple, il permet un lavage quotidien de votre chien.

De plus vetocanis est fabriqué en france, il convient pour tout type de poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *