Menu Fermer

Shiba-inu : comment faut-il l'assurer ?

portrait shiba

Le Shiba Inu est une race primitive qui a besoin d’un maître fort et d’une bonne éducation. Sa fourrure en peluche et sa queue frisée ne font qu’attirer les caresses, mais le Shiba Inu profitera de vos faiblesse et, sans règles, il sera bientôt à la tête de la maison ! Une bonne assurance ne peut que lui être bénéfique pour vous et pour lui. La première qui me vient à l’esprit est santévet.

Pourquoi une assurance pour votre Shiba Inu

En tant que race primitive, les Shiba Inus sont plus sensibles aux problèmes de santé génétique que les chiens de race mixte. Que vous veniez de ramener un jeune chiot Shiba Inu à la maison ou que vous ayez un adulte, chaque période de la vie de votre Shiba Inu entraîne de nouveaux risques pour la santé.

Fournir à votre chien l’aide médicale dont il a besoin pour les problèmes de santé typiques des Shiba Inu ne devrait jamais être une décision financière. Une assurance pour chiens couvre les accidents et les maladies qui correspond à votre budget et aux besoins de votre Shiba Inu.

Grâce à une assurance pour animaux de compagnie, votre Shiba Inu peut se rendre chez n’importe quel vétérinaire du pays, y compris dans les cliniques d’urgence et chez les spécialistes. Votre assurance vous remboursera les frais d’examen, de diagnostic, de chirurgie et d’hospitalisation, même les thérapies alternatives et homéopathiques.

Problèmes de santé courants pour les Shiba Inus

Le shiba inu est une race robuste mais peut être sujet à divers problèmes régulièrement rencontrés :

  • La microcytose : c’est une anomalie dans laquelle les globules rouges de votre shiba sont plus petit qu’a la normale. C’est une malade sans réelle gravité pour votre shiba inu.
  • Les allergies : les shiba inu sont souvent sujet aux allergies divers et variées tels que le pollen, les puces, les aliments … Si vous voyait des réactions sur votre chien ( peau rougit, selles molles, démangeaisons) il est conseillé d’aller voir votre vétérinaire pour identifier les causes de ses allergies.
  • La luxation de la rotule : Etant un chien joueur, actif qui adore courir et les jeux au grand aire , cela peut fragiliser ses rotules. Il peut alors être atteint d’une luxation de la rotule qui vous vaudra traitement et visite chez le vétérinaire.

Il est extrêmement important pour vous et votre Shiba Inu de choisir dès le départ la bonne compagnie d’assurance pour animaux de compagnie. Si vous choisissez le mauvais plan et que vous allez faire une réclamation, vous pourriez découvrir que la maladie de votre Shiba Inu n’est pas couverte. Vous devrez alors payer la totalité de la facture et cette maladie ne sera pas prise en charge par une nouvelle compagnie d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *