Menu Fermer

Les croquettes bio, ça existe ?

Nous les humains, nous sommes dans l’ère du bio et du naturel. Les effets néfastes des OGM, des hormones et autres produits chimiques sur l’organisme sont scientifiquement prouvés. Ils sont non seulement présents dans l’alimentation de l’homme, mais aussi dans celle de nos chers amis à quatre pattes. Et s’il était également possible d’offrir une alimentation plus saine à nos animaux de compagnie ? Découvrez tout de suite le type d’alimentation optimal pour votre shiba !

Les croquettes bio : quels composants ?

Un produit bio est avant tout un produit respectant toutes les normes et ayant obtenu une certification biologique. En France, les articles bio mis sur le marché respectent scrupuleusement les Règlements officiels de l’Agriculture Biologique imposés par un organisme désigné des autorités compétentes. Certaines entreprises commercialisant des produits biologiques pour chiens et chats sont même certifiées par le label Ecocert, le plus exigeant de tous. Il est tout à fait possible d’en savoir plus sur les produits et sur les normes en visitant les sites internet spécialisés.

Au premier abord, les produits bio se distinguent de par leur composition. Ceci est valable à la fois pour les aliments humains et ceux des animaux. À titre d’exemple, les croquettes bio ne contiennent pas de céréales et tous les produits présents sont certifiés bio, notamment les viandes fraîches qui sont bio, dont la volaille qui est 100% française et élevée en plein air.

Croquette bio

Les viandes fraîches bio

Avant la cuisson des croquettes, du poulet bio est incorporé dans la recette. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel poulet, cette volaille est certifiée par un label officiel bio (ECOCERT). Les poulets grandissent en plein air et ne subissent aucun traitement de croissance comme les hormones ou les antibiotiques. De plus, les ingrédients utilisés dans les croquettes bio pour chiens et chats respectent à la lettre la préservation de l’environnement et de l’équilibre écologique.

Une alimentation avec moins de glucides

L’amidon est le glucide complexe dont nos chiens et chats ont le plus besoin. Ils constituent les principales sources d’énergie de nos compagnons. Une alimentation équilibrée se définit alors comme le dosage idéal et la cuisson parfaite des glucides. Les croquettes bio garantissent moins de glucides simples ou “sucres”, plus d’énergie et de bonne santé pour vos animaux.

Des croquettes sans céréales

Nous le savons tous, les chiens et les chats sont des carnivores. Leur système digestif n’est pas adapté aux céréales ni à tout autre type d’alimentation de ce genre. À cet effet, les croquettes bio sont les mieux adaptées, car elles n’en contiennent pas. Par contre, elles assurent une préparation issue d’une agriculture bio et de fermes situées en France. Rien de mieux pour vos « pets ».

Les avantages des croquettes bio

La culture d’une alimentation bio pour les chiens et les chats vient des mêmes raisons que celles qui nous ont poussés, nous les humains, à l’adopter. Le bien-être et la santé de nos animaux de compagnie dépendent grandement de ce qu’ils mangent. Les croquettes bio proviennent de produits locaux, respectant des étapes préétablies d’élaboration et d’élevage. Les produits les composant sont issus de matières premières provenant d’une agriculture saine, sans traitements génétique ou chimique. Il s’agit d’une vraie dose d’apport énergétique pour votre compagnon.

Votre chat ou chien mérite de se nourrir correctement, dans le respect de son équilibre naturel. Les croquettes bio offrent une bonne alternative pour une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *