Les huskies sibériens sont des chiens magnifiques et majestueux qui ont une apparence de loup. Les Shiba Inus sont également des chiens incroyablement beaux et majestueux qui ont une apparence de renard.
Lorsque ces races sont combinées, vous obtenez un chien étonnant et bien sûr magnifique appelé Husky Inu. Les Husky – Inu sont nouveaux sur la scène des chiens « design » car les Shiba Inu sont une race relativement récente aux États-Unis. En fait, il n’y a pratiquement aucun exemple de véritables mélanges Husky – Inu disponibles sur Internet.
Bien que le Husky Inu soit un chien à l’allure stupéfiante, il n’est certainement pas recommandé pour tout le monde.
En fait, à l’heure actuelle, il devrait y avoir de bonnes raisons valables pour que les propriétaires souhaitent élever ces deux mélanges ensemble en premier lieu. La possession responsable d’un chien passe aussi par un élevage responsable et volontaire.
Les inconvénients de l’élevage d’un Husky sibérien avec un Shiba Inu
Les huskies sibériens et les shiba inus peuvent être incroyablement difficiles pour les propriétaires de chiens qui ne sont pas familiers avec ces races.
Ce sont tous deux des chiens indépendants qui ont une très forte propension à la chasse. Les Huskies et les Shibas sont connus pour être des artistes de l’évasion. Ils doivent toujours être tenus en laisse et avoir une maison avec une clôture ou un portail sécurisé s’ils vivent à l’extérieur – ou même à l’intérieur.
Les huskies sont des chiens très curieux et très énergiques, qui peuvent être destructeurs. Les Shiba Inu sont moins curieux et ne sont généralement pas destructeurs, mais ce sont généralement des chiens distants qui ne montrent pas ou ne recherchent pas beaucoup d’affection.
Il est facile de voir que le mélange de ces caractéristiques peut produire un chien qui ne peut être manipulé que par un certain type de propriétaire.
Les personnes qui n’ont pas les compétences, le tempérament et les moyens de gérer un chien présentant ces caractéristiques ne devraient pas en posséder un.
De nombreux Huskies et Shiba Inus finissent dans des refuges parce que les nouveaux propriétaires ont acheté ces chiens sur la base de leur apparence sans comprendre la nature de ces races.
Qu’est-ce qu’un Husky croisé avec Shiba Inu
Exercice et activité
Les huskys sibériens étant extrêmement actifs et énergiques, les Husky Inus auront besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale. Le dressage à l’obéissance est une nécessité absolue pour cette race. Vous devez être ferme, sûr de vous et cohérent avec le Husky Inu, mais pas trop agressif ou méchant.
Les Husky n’aiment généralement pas être laissés seuls et ont besoin de la compagnie constante d’un humain et/ou d’un chien. Le Shiba Inu, quant à lui, adore rester seul et n’a pas du tout besoin d’attention ou d’affection.
En théorie, il est fort possible que ces deux traits de caractère puissent être nivelés en croisant ces deux races de chiens ensemble. Cependant, comme pour tous les chiens de conception, il y a très peu de certitude quant aux traits qui seront dominants et à ceux qui seront récessifs.
Toilettage
Les Shiba Inus perdent pas mal de poils. Les Husky perdent encore plus de poils. Un Husky Inu nécessitera beaucoup de temps de brossage. Attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de fourrure dans la maison.
Alimentation
Ici,nous préconisons toujours une alimentation fraîche, cuisinée à la maison ou crue pour tous les chiens. Ce type de régime, lorsqu’il est administré correctement, est de loin la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre chien. Le Husky Inu étant un chien très énergique et actif – et aussi un mangeur difficile – ce type de régime convient particulièrement bien à cette race.
Un Husky Inu aura probablement besoin de moins de nourriture que d’autres chiens de taille égale, car les Huskies sibériens transforment les aliments qu’ils mangent de manière très efficace. Ils ont évolué pour survivre avec très peu de nourriture dans certains des climats les plus rudes du monde.
Posséder et prendre soin d’un Husky Inu
Bien que le Husky Inu puisse représenter un défi pour les propriétaires de chiens nouveaux ou inexpérimentés, certains adorent l’apparence et les caractéristiques de ces magnifiques races.
Ces propriétaires comprennent généralement les tempéraments des races et savent comment gérer les défis.
En général, le Husky Inu est une race très robuste et en bonne santé. Le Shiba Inu est un chien bien proportionné qui présente peu de problèmes de santé. Parmi les problèmes occasionnels auxquels les Shiba Inu sont confrontés, citons les problèmes d’allergies, les cataractes et la luxation de la rotule.
Les huskies sibériens sont également des chiens relativement sains. Parmi les problèmes auxquels ils sont confrontés figurent des problèmes oculaires tels que la cataracte et le glaucome, ainsi que la dysplasie de la hanche.
Les éleveurs responsables de Husky Inu effectuent les mêmes tests génétiques et sanitaires approfondis sur leurs chiens que les éleveurs de chiens de race. Les éleveurs de Husky Inu devraient tester leurs Huskies sibériens et leurs Shiba Inus pour les problèmes oculaires et de hanches.
Caractéristiques physiques et durée de vie
Un Husky Inu est un chien bien proportionné, musclé et compact pesant entre 9 et 14 Kilos avec une taille maximale d’environ 45 cm.
Il a l’apparence d’un renard ou d’un loup avec des oreilles dressées et des yeux intenses et intelligents dont la couleur varie. Le Husky Inus a une queue en brosse, en forme de » faucille « . Ils ont un double pelage et sont disponibles dans une variété de couleurs. La couleur la plus courante du Husky Inu est le noir et blanc.
La durée de vie moyenne d’un Husky Inu se situe entre 11 et 13 ans.
Qu’est-ce qu’un chien de race ?
Un chien croisé est un chien croisé dont les deux parents sont de race pure et appartiennent à deux races de chiens différentes.
Quelles sont les raisons d’être des chiens de race ?
Les éleveurs de chiens ont plusieurs raisons de créer des chiens croisés.
La raison la plus courante est d’espérer créer un chien qui combine les meilleures caractéristiques physiques et de tempérament des deux parents de race pure. Les chiens de conception auront également des caractéristiques plus prévisibles que les chiens de race mixte.
Les chiens de race que nous possédons actuellement sont tous le résultat d’une hybridation canine. La création de chiens de conception est donc une première étape dans l’introduction d’une nouvelle race animale.
Il existe en fait un registre des races de chiens de conception qui enregistre ces chiens de conception, mais les normes de vérification de l’authenticité et de la qualité des chiens sont loin d’atteindre le niveau des registres établis.
De nombreux éleveurs et partisans des chiens de conception affirment que la reproduction de deux races de chiens différentes augmentera la « vigueur hybride » ou Heterosis.
En outre, les partisans estiment que l’hybridation des chiens permet de contrôler les traits récessifs indésirables et les problèmes génétiques. Il s’agit toutefois d’une affirmation très contestable, car beaucoup pensent que les croisements de chiens peuvent en fait provoquer davantage de maladies et de vulnérabilité physique chez les chiens.
Malheureusement, la popularité de ces races de conception a créé une demande et donc davantage de conditions semblables à celles des « usines à chiots ». Même des célébrités d’Hollywood ont été vues en train de promouvoir leurs chiens de conception avec des noms mignons tels que « Muggins », « Chorkies » ou « Malti-Poos ».
Ces chiens de conception ont également un prix « de conception », qui est parfois égal ou supérieur à celui des chiens de race. Ce fait est gênant car la plupart des éleveurs de chiens de conception ont très peu d’expérience en matière d’élevage.
Souvent, ce sont de simples amateurs qui ne comprennent pas l’énorme complexité de l’élevage pour la santé génétique.
De nombreux éleveurs qui prétendent élever des chiens de conception de qualité ne sont que des amateurs occasionnels et ne procèdent pas à un dépistage rigoureux de la santé génétique de leurs reproducteurs. Ainsi, de nombreux chiens de conception peuvent encore être affectés par des problèmes de santé que l’éleveur n’a pas correctement dépistés.
Pour ces raisons, si j’avais le choix, je n’accouplerais pas un Shiba Inu avec un Husky. Je crois sincèrement que ces deux races de chiens sont de si beaux spécimens et qu’elles devraient être reconnues et admirées séparément.