Menu Fermer

Un beau poil, naturellement !

beau poil naturellement de shiba inu

Compagnon fidèle, le chien vous apporte de la joie au quotidien. Adopter un Shiba Inu est donc une excellente idée pour se sentir moins seul (e) et recevoir de l’amour inconditionnel. En raison de tous les bienfaits que cette bête vous offre, il est essentiel de lui apporter soin et tendresse. Pour ce faire, entretenez régulièrement son pelage. En effet, les poils de votre chien jouent un rôle protecteur, car sa peau est bien plus fine que celle des êtres humains. Un pelage bien entretenu contribue donc au bien-être et à la santé de votre animal en lui évitant de contracter certaines maladies infectieuses. Découvrez dans cet article, comment prendre de la fourrure de votre chien au naturel.

Soignez son alimentation

L’alimentation joue un rôle très important dans l’entretien du poil de votre chien. Un mauvais régime alimentaire peut être à l’origine d’un pelage sec, terne et d’une chute importante de votre ami fidèle. En conséquence, si vous voulez entretenir la fourrure de votre Shiba Inu naturellement, assurez-vous que son alimentation soit qualitative.

Pour ce faire, vous pouvez intégrer à ses repas des compléments alimentaires tels que ceux proposés sur le site Biofoodshop pour lui offrir un régime alimentaire très équilibré. Ces produits naturels pourront combler les carences de son organisme en acide polyinsaturé comme les oméga 3 et oméga 6, en protéines animales et vitamines (A, biotine, etc.).

Veillez également à ce que ses aliments lui apportent tous les éléments nutritionnels qui assurent une bonne santé de la peau et du poil. Évitez aussi de lui servir des produits alimentaires à base de protéines d’origine végétale et une nourriture trop grasse.

Outre l’utilisation des compléments alimentaires et l’adoption d’une alimentation adaptée, l’usage des huiles est également une bonne solution pour soigner le pelage de votre compagnon à quatre pattes. Complétez donc son régime alimentaire avec des huiles riches en oméga 3 et oméga 6 telles que les huiles de poisson et l’huile de krill.

brosssage poil chien

Prenez soin de son pelage grâce aux bains et au brossage

Le poil de votre Shiba ne nécessite que peu d’entretien. Effectivement, son pelage est autonettoyant et son épiderme ne dégage pas d’odeur forte lorsque tout va bien (en absence de problèmes dermatologiques). De fait, deux bains par an sont suffisants pour garantir l’hygiène de votre chien : une fois à la fin de l’automne et l’autre à la fin du printemps. Pour ne pas irriter la peau sensible de votre compagnon, utilisez toujours un shampoing spécial pour poil de chien dont le pH est différent de celui de la peau des hommes.

Votre Shiba Inu connait deux périodes de mue par an : au printemps et à l’automne. Au cours de ces deux saisons, le sous-poil mort de la bête tombe abondamment. Par conséquent, il est essentiel de procéder à un brossage régulier, voire quotidien si nécessaire. Mais, outre ces saisons, un brossage hebdomadaire suffit pour entretenir la fourrure de votre toutou. Brossez-le donc avec une brosse en poils naturels ou une carde pour apporter du volume et de la brillance au pelage.

Par ailleurs, sachez que le fait de brosser régulièrement le poil de votre chien vous permettra de réduire la quantité de poils que vous aurez à nettoyer dans la maison. Enfin, c’est aussi une occasion d’accorder plus de temps à votre compagnon et de renforcer votre amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *